Lieux

Lieux des épreuves

1 - La plupart des épreuves se déroulent au Théâtre municipal d'Épinal, 1 rue François Blaudez 88000 Épinal.

Historique : Le théâtre municipal d’Épinal a été construit, en 1806 d’après les plans de l’architecte nancéen Grillot (architecte du palais de justice d’Épinal) en collaboration avec le citoyen Navière, ingénieur ordinaire des Ponts et chaussées. Cette bonbonnière est située à l’emplacement de la grange aux dîmes des dames du Chapitre. (Abbaye bénédictine mi laïque mi religieux). C’est un théâtre de style baroque avec une capacité d’accueil de 330 personnes. Ce théâtre à l’italienne "rococo" bénéficie d’une très bonne acoustique.

Accéder à la visite virtuelle


2 - Certaines épreuves ou répétitions ont lieu au Conservatoire Gautier d'Épinal, 22 rue Thiers 88000 Épinal.


Comment se rendre à Épinal ?

Facile d'accès, vous pouvez venir à Epinal en train, en avion et bien évidemment en voiture : en savoir plus

Où stationner ?

Le samedi est jour de marché à Épinal. Vous trouverez des places de stationnement gratuit :

  • Au petit Champ de Mars (environ 500 places) Avenue de Provence
  • A l'Espace Louvière (135 places)
Le dimanche, le stationnement sur voirie est gratuit : en savoir plus

Raccourcis

Flash infos

Journées des 30 et 31 mars
il y a 2 jours

Le déroulement des journées du 30 et 31 mars est disponible à Épreuves/Déroulement

Clôture des inscriptions en violoncelle, violon, alto et clarinette
il y a 10 jours

Nous ne pouvons plus accepter de nouvelles inscriptions en violoncelle, violon, alto et clarinette à partir du 2ème cycle. Sauf désistement de candidats déjà inscrits, les inscriptions reçues et réglées à compter de ce jeudi 14 mars seront mises en attente et dès la date de clôture officielle (10 jours avant l'épreuve) nous indiquerons aux candidats si leur participation est retenue ou non.

Envoi des convocations
il y a 10 jours

Vous nous sollicitez régulièrement quant à la réception des convocations. Ces dernières sont postées en courrier prioritaire le vendredi 9 jours précédant le week-end de l'épreuve. Si vous n'avez pas reçu la convocation le mardi ou le mercredi qui suit, il y a plusieurs explications. Soit nous n'avons pas reçu votre règlement à temps (10 jours avant l'épreuve) ou bien le facteur n'a pas trouvé votre adresse (nom de l'enfant différent de celui de votre boîte aux lettres, erreur de saisie de votre adresse lors de l'inscription en ligne, ....) Dans tous les cas vous pouvez vous reporter à notre rubrique Epreuves/Déroulement. Vous y trouverez les informations nécessaires (heure de convocation, heure de début du niveau,...)

Inscriptions non validées
il y a 1 mois

Si nous n'avons pas reçu votre règlement 10 jours avant la date de l'épreuve, nous ne serons pas en mesure de vous adresser de convocation papier. A la réception du mail d'accusé de réception du règlement vous voudrez bien consulter la page déroulement de l'épreuve sur le site et vous présenter à l'heure de convocation indiquée pour votre niveau.

Reprises dans les morceaux
il y a 1 mois

Nous rappelons ici un point du règlement du concours disponible à https://www.concours-artistique-epinal.org/reglement Toutes les œuvres sont exécutées sans reprises (sauf si celles-ci sont précisées dans le programme). En cas de doute, merci de laisser un mail par la rubrique contactez-nous du site.

Doublons dans les inscriptions
il y a 23 jours

Si vous avez un doute sur votre inscription, merci de ne pas réitérer celle-ci sur le site systématiquement. Cela crée des doublons dans la base et génère de gros risques d'erreur. Vérifiez tout d'abord que vous avez reçu le mail d'accusé de réception ou qu'il n'est pas dans vos courriers indésirables.

Le bon niveau
il y a 1 mois

Pour éviter les erreurs de niveau lors de l'inscription de votre enfant, nous vous conseillons de vous rapprocher de son professeur ou de vérifier qu'il prépare le morceau qui s'affiche lors de l'inscription en ligne.

Horaires de passage
il y a 1 mois

Le déroulement précis de chaque épreuve ne peut être déterminé qu'à réception et à la validation de toutes les inscriptions, soit 10 jours avant l'épreuve. Aussi ne nous est-il pas possible de donner les horaires de passage des candidats de façon définitive avant ce délai. Pour accéder au déroulement de chaque épreuve, rendez-vous sur la page épreuve/déroulement