Lieux

Lieux des épreuves

1 - La plupart des épreuves se déroulent au Théâtre municipal d'Épinal, 1 rue François Blaudez 88000 Épinal.

Historique : Le théâtre municipal d’Épinal a été construit, en 1806 d’après les plans de l’architecte nancéen Grillot (architecte du palais de justice d’Épinal) en collaboration avec le citoyen Navière, ingénieur ordinaire des Ponts et chaussées. Cette bonbonnière est située à l’emplacement de la grange aux dîmes des dames du Chapitre. (Abbaye bénédictine mi laïque mi religieux). C’est un théâtre de style baroque avec une capacité d’accueil de 330 personnes. Ce théâtre à l’italienne "rococo" bénéficie d’une très bonne acoustique.

Accéder à la visite virtuelle


2 - Certaines épreuves ou répétitions ont lieu au Conservatoire Gautier d'Épinal, 22 rue Thiers 88000 Épinal.


Comment se rendre à Épinal ?

Facile d'accès, vous pouvez venir à Epinal en train, en avion et bien évidemment en voiture : en savoir plus

Où stationner ?

Le samedi est jour de marché à Épinal. Vous trouverez des places de stationnement gratuit :

  • Au petit Champ de Mars (environ 500 places) Avenue de Provence
  • A l'Espace Louvière (135 places)
Le dimanche, le stationnement sur voirie est gratuit : en savoir plus

Raccourcis

Flash infos

Remboursement des frais d’inscription
il y a 9 jours

Nous vous remercions d’être patients car nous avons dû commander des carnets de chèques et des timbres. En attendant, merci de préciser l’adresse exacte que le facteur pourra trouver car à défaut nous allons adresser et libeller le chèque au nom de l’enfant. Vous pouvez envoyer nom et adresse à concours_artistique@hotmail.com. N’écrivez pas à l’adresse postale du concours car le centre culturel est fermé jusqu’à la fin du confinement.

Annulation concours 2020
il y a 17 jours

Eu égard à l'évolution de l'épidémie et pour respecter les consignes officielles, nous sommes contraints d'annuler les épreuves du concours à partir du 21 mars inclus. Nous procéderons au remboursement des frais d'inscription dans les jours à venir. Rendez-vous l'an prochain.